ChallengeAZ

O comme Occasion

#ChallengeAZ

Depuis presqu’un an maintenant, nous sommes un petit groupe de passionnés de généalogie et de récits de vie qui réalisons des vidéos en lien avec ces deux thématiques. Le groupe se compose de deux biographes, d’un généalogiste, d’une graphiste et de moi-même.

Dernièrement, une des vidéos avait pour thématique : « Quelles sont les occasions de se raconter ? » (lien : https://www.youtube.com/watch?v=sEHxkv8TM3k). Cécile et Adeline évoquent plusieurs moments pour raconter notre vie, et coucher ce récit sur papier.

Cette thématique m’a beaucoup fait réfléchir et ces réflexions m’ont menée jusqu’à ma mémé Jeanne (encore elle). Elle ne manquait jamais une occasion de s’amuser, de faire plaisir, d’offrir un cadeau ou un café, de papoter. Et ce, avec des gens qu’elle connaissait bien, ou moins bien. Mais en tout cas, sa porte était toujours ouverte, d’ailleurs les gens entraient chez elle comme dans un moulin, certains qu’elle ne les ficherait pas à la porte. Je trouve qu’un tel sens de l’accueil est admirable. Je ne sais pas si je réussirai un jour à avoir le même, de façon tout à fait spontanée.

En attendant, les occasions sont nombreuses pour transmettre ! Et de mon côté, comme j’ai loupé l’occasion avec ma mémé de causer de notre histoire commune, je commence déjà à la raconter à ma fille.

Il n’est jamais trop tôt, mais il peut être trop tard !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s